Un projet de jardin potager pédagogique enrichit les établissements scolaires à Nice
Dans le cadre d’un projet de développement durable entre les établissements scolaires de Nice et du Sénégal, cette année l’association Sens Solidaires a continué son projet de jardin potager pédagogique dans quatre établissements scolaires à Nice, notamment l’école Simone Veil, l’école primaire Ronchèse, le collège Roland Garros et le collège Raoul Dufy.
Avec l’accompagnement de Sens Solidaires, les élèves et les éco-délégues ont participé à la plantation de fraisiers, de tomates cerises, de poivrons, de radis, de capucines, de basilic et des plantes aromatiques en avril. Ce projet soutient les objectifs du développement durable, en favorisant l’accès à la santé, le bien-être et la production et consommation responsable. Cette initiative sensibilise les élèves aux enjeux environnementaux et encourage une action en faveur de la biodiversité et du développement durable.
Plantation avec les éco-délégués du collège Roland Garros

Plantation avec les éco-délégués du collège Raoul Dufy .

Plantation avec les éléves de la classe de CE2 de l’école primaire Ronchèse

Plantation avec les éléves de la classe de CM2 de l’école Simone Veil

Les jardinières ont été realisé par les élèves en meuniserie du lycée Don Bosco et par les élèves en technologie du collège Jules Romain.

Ce projet ne se limite pas seulement à Nice, il est également connecté aux partenaires de Sens solidaires au Sénégal dans le cadre du développement durable. En juin, les élèves des deux pays auront l’occasion d’échanger lors d’une visioconférence, toujours accompagnées par l’association, partageant ainsi leurs expériences en matière de plantation et la réalisation de leur propre jardin potager. Un échange interculturel qui favorise la sensibilisation à la biodiversité et à une consommation responsable.

