A la UneAloura présenteSciences

Le Trivial Pursuit des ULIS

Quand les élèves d’ULIS rencontrent les élèves de 5A pour jouer au Trivial Pursuit : les élèves de 5èmeA nous racontent !

Le 12 octobre 2018, les élèves d’Ulis sont venus lors d’un cours de mathématiques en salle 9. Ils nous ont présenté leur jeu : le Trivial Pursuit. A l’aide de leur enseignant, ils ont conçu le jeu de A à Z : le plateau, les questions. Ils ont commencé par nous expliquer les règles : le but est de répondre à des questions. Chaque question correspond à une couleur et chaque couleur à un thème. Ensuite nous avons fait une partie avec eux. Après un moment passé en leur compagnie, nous leur avons proposé d’enrichir le jeu avec des questions de mathématiques. Ce fut une expérience très enrichissante, nous avons appris à nous connaître dans un autre cadre. Louane FENELOUX, Safa BASIN, Gloria CUPIDO

On peut voir Alicia et Maylis, des élèves d’une classe d’ULIS avec Jade, Thomas, Léna, Ugo et Alexis, des élèves de 5A, en train de jouer au jeu  Trivial Pursuit. Le Trivial Pursuit a été créé par les élèves d’ULIS et leur enseignant M. Woisselin.             Raphaël et Evan.

Les élèves se souviennent :

Sur cette photo on voit le professeur Monsieur Woisselin et ses élèves d’Ulis. Ils étaient venus pour nous présenter le jeu qu ils ont crée : le  Trivial Pursuite. On voit des élèves de 5°A et des Ulis, nous avons joué à leur jeu pendant 1 heure, le jeu était génial. Yanis et Tairise

Nous voyons sur cette photo, le professeur Monsieur Woisselin et sa classe d’Ulis, qui sont venus nous présenter leur projet du Trivial Pursuite. Ils étaient en train de nous expliquer les règles du jeu, tandis que nous les écoutions avec toute notre attention. Nour, Dorian, Lena.

Sur cette photo, on peut voir Alicia, Maylis et Ilyes, des élèves d’ULIS, et leur professeur, expliquer aux élèves de 5A les règles du jeu qu’ils ont créé : le Trivial Pursuit. Raphaël et Evan.

Les élèves d’ULIS sont venus nous présenter un jeu qu’ils ont fait eux-même. Il s’appelle TRIVIAL PURSUIT. C’est super sympa, il y a plein de couleurs. Ils nous ont fait participer au jeu, c’était super marrant. Maud

Sur cette photo se trouvent des élèves de 5°A et d’Ulis, Jade, Nour, Angie, Tiphaine, Diego et Inès. Les élèves de Monsieur Woisselin ont créé un jeu inspiré du Trivial Pursuit mais cette version est plus particulièrement pour le collège.
Ce jeu nous instruit, nous fait partager de bons moments et ça nous permet d’apprendre des choses et à apprendre à mieux nous connaître.
Mathis, Nolan, Giorgia

Adem, Ines et Jade