Le prix Paul Langevin

Les élèves du collège Roger Carlès ont assisté à la remise du prix Paul Langevin jeudi 6 juin qui s’est déroulée à Acropolis à Nice. Le lauréat 2019 est David Moitet, auteur de New Earth Project, éditions Didier Jeunesse. Il se plie volontiers au jeu de l’interview : les questions des collégiens fusent et nous sommes charmés par l’enthousiasme de l’auteur et sa générosité. Merci David Moitet !

Un concert du groupe Fusion a clôturé cette belle journée.

New Earth Project

“En 2125, la majorité de la population est pauvre et parquée  dans des bidonvilles, tandis que l’élite profite d’une vie  confortable sous le Dôme.  Sur Terre, les meilleurs élèves cotoient la même école. C’est ainsi  qu’Isis recontre Orion, le fils du dirigeant du NEP et qu’elle lui  ouvre les yeux sur son monde. Le jour où Isis est tirée au sort  avec sa famille pour partir sur la Nouvelle Terre, Orion va mener  son enquête sur le fonctionnement du NEP… et faire de terribles  découvertes.” note de l’éditeur.