Séjour en Provence
Lundi 27 mai :
Le matin, nous sommes partis du collège, avec Mme Gatto, M.Pace et M.Woisselin pour aller aux Baux-de-Provence en faisant une pause sur l’autoroute. Le trajet a duré trois heures. On a visité le château et le village médiéval. C’était beau, il y avait des ruines, des trébuchets, un bélier et deux piloris. On avait une feuille pour répondre à des questions sur le village et le château. On a vu aussi le donjon. On a repris le bus pour aller s’installer à l’ auberge de jeunesse d’Arles, dans nos dortoirs, où nous avons été très bien accueillis. L’auberge était jolie, on a mangé une gardiane de taureau (daube de taureau), repas typique de la région.

Mardi 28 mai :
Le mardi matin, nous avons commencé la découverte de la ville d’Arles par la visite du quartier de la Roquette, ancien quartier de pêcheurs et de marins. Puis, nous avons visité les arènes avec des explications d’une guide et nous avons assisté à un spectacle de gladiateurs. Aujourd’hui, les arènes sont utilisées pour les Corridas. Ensuite, nous avons découvert le théâtre antique et avons fait une pause pique-nique. L’après-midi, on est allés faire un jeu de piste :c’est un jeu où l’on répond à des questions pour connaître la ville.
Après, on a gagné comme récompense une glace et on est allés acheter des souvenirs. Et, on est retournés à l’auberge pour finir cette belle journée.



Mercredi 29 mai :
Le mercredi matin, on a fait nos valises et on est allés manger. On a visité les Carrières de lumière et on a vu les œuvres de l’artiste Van Gogh et du Japon. Les œuvres étaient projetées sur les murs, le sol et le plafond. Nous avons vu « le café du soir », « les tournesols », « la nuit étoilée », « la sieste », « la chambre », « l’autoportrait ».
On est allés à Saint-Rémy de Provence, on a vu deux monuments antiques : l’arc de triomphe et le mausolée.
Et après on a pique-niqué à la prairie avant de faire la route pour rentrer au collège de Contes, puis chez nous.



