Escapade au Cap d’Antibes
Magnifique balade au bord du littoral
L’année a bien démarré pour nos élèves du collège Roger Carlès de Contes : Sentier « Tire-poils » et pan bagnat au programme de ce jeudi 5 janvier 2023
D’une durée de 2h, cet Itinéraire de randonnée pédestre longe le littoral du cap d’Antibes.

Des élèves de la section Segpa et du dispositif ULIS ont emprunté le sentier ou chemin de Tire-Poil avec émerveillement et sérénité.
Ce sentier tiendrait son nom de la présence constante du vent marin sur le cap qui décoiffe les visiteurs. Au début du XXe siècle, ce littoral a été occupé et en partie privatisé par les résidents des villas. La Loi Littoral a permis la reconquête de cet espace et sa réouverture au public pour notre grand plaisir.

Avec ses vues imprenables sur la côte, on entrevoit timidement quelques villas cachées par la verdure… ici la côte d’azur est restée sauvage.

Peu avant le belvédère, le paysage devient lunaire, la roche change de forme et de couleur et devient par endroit multicolore, preuve de l’activité volcanique qu’a connu la région.

Nous avons déjeuné sur la plage de la Garoupe , quel régal ces pans bagnats 🙂

Merci aux professeurs pour cette belle découverte.

« L’unique moyen de savoir jusqu’où l’on peu aller, c’est de se mettre en route et de marcher » Henri Bergson







