City Project with the SEGPA Section

Les élèves de 5e SEGPA vous présentent leur projet  de fin d’année scolaire, un projet bilingue Anglais-Français sur le thème de la ville, pour faire découvrir Nice aux touristes, donc en anglais et la ville de Londres à nos collégiens niçois en français.

Les élèves ont fait d’importantes recherches sur les sites touristiques de ces deux villes afin de préparer leur émission de radio dans ces deux langues.

Ensuite, ils se sont entraînés à prendre la parole à voix haute. Quelques podcasts de début d’émission ont pu être enregistrés, sur plusieurs séances entre février et mars, notamment quelques jours avant le début du confinement.  Vous allez entendre ce que l’on appelle le « top horaire ».

Cela leur a permis de revoir nos différents rituels de début de séance comme savoir dire bonjour, donner la date, parler de sa santé et du temps qu’il fait, savoir se présenter…

Nous vous proposons de découvrir leurs premiers pas à la radio.

Commençons avec Baye et Chahd:

Continuons avec  Dalila et Siwar:

Poursuivons avec Oumaima qui s’est entraînée avec son professeur d’anglais, Madame Hafsi:

Enfin, écoutez Yanis s’entraîner avec Siwar:

Good-bye Everyone!

La classe de 5e SEGPA