Interviews par notre équipe Webradio dans les divers ateliers du forum ESS

Nos élèves d’Arianice Radio ont été invités au forum de l’Economie Sociale et Solidaire du mercredi 20 novembre 2019. Ainsi, ils ont pu participer à différents ateliers pour découvrir les nombreuses associations et scop présentes au lycée Estienne d’Orves. Cela a été l’occasion pour eux de faire un reportage sur l’événement, en prenant du son et de l’image pour notre web radio. Les interviews s’enchaînent. Les intervenants des ateliers tout comme les lycéens ont pu s’exprimer et nous présenter ce forum.

Pour nos élèves de Arianice Radio, jeunes reporters, cela ne fut pas une tâche facile. En effet, il s’agissait de leur première expérience en tant que journalistes reporters. Il a donc fallu les guider et les aider dans leurs interviews. Néanmoins, tout le monde a souligné leur grande motivation, leur investissement et leur sérieux. Nous sommes fiers de notre petite équipe pour une première sortie web radio.

Après cette sortie avec l’équipe web radio préparée lors de l’atelier du mardi avec Madame Hafsi et Madame Ballestra et donc avec nos apprentis journalistes de la 4e3, nos techniciens en herbe de la 5e5 et 5e8 de l’atelier du jeudi ont pris en charge les différents montages de ces interviews avec l’aide de Monsieur Pellegrini. Il y aurait encore des améliorations à apporter à ces podcasts mais il est bien aussi de mettre en valeur le travail de toute notre équipe et de suivre leur progression tout au long de cette 2e année de projet web radio.

Pour conclure, nous aimerions remercier le lycée Estienne d’Orves, Monsieur Cordier, le proviseur adjoint pour son accueil chaleureux et le petit déjeuner que nos élèves ont grandement appréciés ainsi que tous les intervenants des ateliers et les organisateurs de ce 2e forum de l’Economie Sociale et Solidaire. Voici le lien vers Acamedia pour retrouver la vidéo d’introduction à ce forum ESS par M. Cordier:

Voici le lien vers le Lycée Estienne d’Orves pour en apprendre plus encore:

Et vous, aviez-vous déjà entendu parler de l’ESS? Qu’en pensez-vous? Etes-vous, vous aussi, bénévole dans une association? Aimeriez-vous travailler dans l’un des domaines présentés?

Nous attendons vos commentaires et réactions sur notre Soundcloud Webradio Jaubert!

A tout de suite!