L’atelier photo, sur les traces des habitants…

 

 

Au premier trimestre, après avoir étudié en classe les deux premières leçons d’Histoire, « Les débuts de l’Humanité » et « La révolution du Néolithique« , nous sommes allés visiter la grotte préhistorique du Lazaret à Nice.

Moi, habitant( e) …

Ce fut une drôle d’année. Le Covid-19 a bloqué notre projet photo qui était bien lancé. Ainsi, tous les élèves de la 6e7 n’ont pas pu faire de sortie dans le projet de cette année autour du thème Habiter. Malgré cela, des photos, il y en a des centaines grâce à plein de sorties ou bien faites par les élèves eux-mêmes, tous seuls, comme des grands !
 
Beaucoup des photos du projet « Moi, habitant » ont été faites en argentique, au laboratoire. Ce sont les photos en noir et blanc que vous verrez.
Le projet continuera à la rentrée avec en plus une thématique autour du portrait.
On vous montre  une sélection des photos réalisées. Il y en a beaucoup d’autres qu’on montrera à la rentrée.
 
Habiter, c’est d’abord (mais pas seulement) résider. Et donc, sur une vue satellite, on a placé des pastilles pour montrer où résident les élèves. A l’Ariane d’accord … mais plutôt du côté de Saint Jo’ ? des Heures Claires ?
 
Une pastille est deux fois plus grosse aux Heures Claires ? C’est parce que deux élèves de la classe habitent le même immeuble !
On a aussi localisé le collège que nous fréquentons tous. 
Vous aimeriez en savoir plus? Alors, retrouvez Monsieur Naudet, professeur d’histoire-géographie et  animateur d’un atelier photo avec ses élèves de la 6e7 en visitant son blog.
Merci Monsieur Naudet de nous faire partager ces beaux projets et pourquoi pas une collaboration future avec nos jeunes web reporters. 
L’équipe Web Radio