Le collège Jaubert reçoit le rappeur Kaotik 747 pour une rencontre citoyenne

Ce mardi 21 septembre 2021, les élèves des classes de 4e « Engagement Citoyen », de 3e « Jeunes Sapeurs Pompiers » de M Hesse et M Jebabli et la classe de 6e « Education au Développement Durable » de Mme Pons et Mme Rossi, ont rencontré des acteurs de la sécurité et de l’environnement urbain, accompagnés du rappeur niçois Kaotik 747.

A la demande de M.Jebabli, professeur d’EPS, initiateur de l’événement, des membres de la web radio des classes de 4e3 et de 3e5 étaient présents pour suivre les ateliers et témoigner, accompagnés par Mme Hafsi et M Pellegrini, animateurs du média Arianice Radio.

En salle 223, les personnels représentant les services de la sécurité et de la propreté de la mairie de Nice ont sensibilisé l’assemblée aux activités de ses personnels.

Nos web reporters ont profité de l’occasion pour interviewer deux agents en charge de la propreté du quartier, eux-mêmes anciens élèves de notre collège.

En salle 206, des représentants des services de la sécurité de la municipalité ont fait participer les élèves à des mises en situation au travers d’un quiz interactif afin de mettre en valeur les gestes civiques collaborant ainsi au bien-être de tous les citoyens.

Un point fort de l’après midi a été l’intervention du rappeur Kaotik 747, qui prône, dans ses œuvres artistiques, le respect des valeurs républicaines et l’amour de la langue française. Il revendique des textes positifs dans des chansons engagées, sur des thèmes de société, sans insultes et comme il aime à le répéter « sans haine, ni violence ».

Le rappeur au grand cœur, a présenté son parcours de vie ‘chaotique’. Malgré ses drames personnels et familiaux, il a choisi la voie de la culture et de la création artistique pour faire partager ses valeurs d’amour et de solidarité dans la société contemporaine.

Il nous a confié qu’il ne pensait pas pouvoir « toucher autant de gens au travers du rap. »

Citoyen engagé pour les enfants malades de la Fondation Lenval, Kaotik est venu présenter sa vision, son envie d’une société responsable, engagée pour l’environnement, le vivre ensemble, et le partage des valeurs humaines.

L’après-midi s’est clôturée par la découverte d’une nouvelle chanson « Papa », son dernier morceau Rap chanté, pour nous, en live et en avant-première, après le tournage du clip ; chanson en rapport avec le thème de son intervention.

Monsieur Barbéri, le principal du collège Maurice Jaubert a tenu à remercier le rappeur engagé pour ses échanges fructueux avec nos élèves.

Après le départ de tous les élèves, un moment privilégié a été accordé à nos web reporters qui ont recueilli les confidences du rappeur.

Toute l’équipe de Arianice Radio souhaite remercier Kaotik pour sa gentillesse et le temps consacré à notre collège. L’échange fut riche, constructif et motivant pour toute la communauté éducative.

Trois engagements essentiels clamés par l’artiste :

« Bossez, bossez, bossez ! »,

« Scannez votre quartier et agissons tous ensemble ! »

« Sois fier de qui tu es ! »

Merci aussi à nos web reporters : Luana, Douha, Soubarina, Sayful, Wassim, Islam, Narjesse et Anwar pour leur contribution pertinente.

L’équipe web radio