Petit retour en image sur la journée UNSS Reporters du mercredi 13 mars 2019

Mercredi 13 Mars 2019, voici notre équipe Web Radio arrivée devant le musée du Sport, prête à devenir des UNSS reporters. Tous nos apprentis journalistes, élèves de 5e3, 5e8 et 3e5 étaient  impatients de visiter le stade Allianz Riviera.

D’ailleurs, Bilel, élève de 5e3, grand supporter de l’OGC Nice n’avait pas oublié de rapporter ses fanions du club niçois.

Bienvenue dans le hall du Musée du Sport! Nous avons, tous, été impressionné par ce magnifique musée. Si vous ne le connaissez pas encore, nous vous conseillons d’y aller. Pour en savoir un peu plus, allez donc écouter nos UNSS Reporters vous en parler dans la catégorie « Web Radio ».

Pendant cette journée, Le CLEMI, Centre de Liaison et d’Enseignement des Médias de l’Information et l’EDJ, l’Ecole de Journalisme de Nice ont proposé à chacun de nos  apprentis journalistes de jouer un rôle particulier afin de découvrir tous les trésors conservés dans ce musée.  Le défi a été relevé et AriaNice Radio en est sortie Vainqueur! Bravo à notre équipe!

Conférence de presse

Nous nous sommes retrouvés dans l’auditorium, avec tous les autres établissements, afin de nous présenter la journée très riche, qui nous était proposée.  Puis, nous sommes retournés dans ce lieu pour rencontrer de jeunes champions du pôle Espoir. Ce fut l’occasion, pour eux, de faire l’expérience d’une vraie conférence de presse, pendant laquelle ils ont pu interviewer ces jeunes sportifs et comprendre quel était leur quotidien et comment ils sont devenus champions dans leur catégorie.

Le Stade Allianz Riviera

Quelle belle surprise! Nous avons fait notre entrée dans le stade, comme le ferait une équipe sportive, juste avant un match. Les selfies ont fusé! Un seul mot pour décrire ce que nos élèves ont ressenti: « OUAOOOH! »

Après s’être mis dans la peau des joueurs entrant sur le terrain, nos 3e5 et tout le reste de l’équipe ont apprécié la vue des gradins et écouté avec attention la présentation du stade.

Le Musée National du Sport

Merci au CLEMI, à l’EDJ mais aussi au Musée National du Sport pour cette belle journée!  Nous espérons pouvoir revenir l’an prochain avec AriaNice Radio. Qu’en pensez-vous?