Menu de Navigation
Moulins-News, le webjournal du collège Jules Romains

en Collèges

Le collège Jules Romains fait figure de précurseur pour ce qui est de la création d’un journal scolaire en ligne. En effet c’est dès 2008 que sera lancé MoulinsMag la première version du journal en ligne. Le club journal animé alors par Jacqueline Pred’Homme et jean paul Delbrayelle, tout deux chargés de mission CLEMI, permettait aux élèves sur l’heure du repas mais aussi de chez eux de rédiger des articles sur les thèmes de leurs choix.

Puis viendront de nouvelles versions encore plus dynamiques avec un titre qui changera à la demande des nouveaux élèves pour devenir Moulins News.

Moulins News recevra le premier prix national du concours Kaleido’scoop dans la catégorie webjournal Collège mais aussi le premier prix académique du concours MEDIATIKS de l’annee 2012.

Moulins News rejoint aujourd’hui le serveur académique d’hébergement de webmédia. Il est actuellement essentiellement animé par les professeurs documentalistes du collège.

Découvrez le journal en ligne du collège Jules Romains en cliquant sur l’image ci-dessous !

Cliquez !