TRANSFORMATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE

La CO-INTERVENTION

C’est l’autre nouveauté au lycée professionnel : deux enseignants interviennent en même temps face à une classe dans le but de mêler une matière générale et une matière professionnelle pour que les élèves trouvent plus de sens à leurs apprentissages.

Qu’en pensent les élèves de la classe de CAP MEV ?  Les avis divergent

La co-intervention : c’est une collaboration entre deux matières par exemple l’AFS et les MATHS (Analyse, Fonctionnelle, Structurelles). Dans ces deux matières on travaille sur le tableau de proportionnalité. Pour moi la co-intervention C’est la collaboration entre deux profs, s’il y a deux profs c’est mieux car s’il y a beaucoup d’élèves chacun peut en prendre la moitié. Du coup on apprend mieux.   DJM

La co-intervention c’est la connexion entre plusieurs matières (ex: AFS-MATHS). AFS=Analyse Fonctionnelle Structurelle Pour moi la co-intervention cela ne sert pas à grand-chose; c’est entre un cours d’enseignement professionnel et un cours d’enseignement général; je n’aime pas la co-intervention car je préfère quand un seul professeur explique le travail. Quand il y a deux professeurs, il y en a un qui parle plus que l’autre. D.Q.

LES CHEFS D’ŒUVRE

Les élèves doivent porter un projet pendant deux ans.

Travail sur le chef d’œuvre avec les 1SM et leur projet atelier-Arts-appliqués.