Filet : Un nouveau tram à Nice

La ligne Ouest-Est du tramway veut améliorer le transport dans le bassin métropolitain de Nice Côte d’Azur. Le projet a été annoncé  le 4 décembre 2009, dans le cadre de l’évolution du réseau de transports urbains du territoire à l’horizon 2030. Les travaux ont débuté en octobre 2013 et la mise en service est prévue pour fin 2018. La ligne parcourt 11,3 km et 20 stations, et elle suit l’axe Ouest-Est de la ville, avec deux branches à l’Ouest :

Une branche Nord de 1,7 km, se dirigeant vers la plaine du Var, qui va de Saint-Augustin à Nikaïa en passant par le Centre Administratif Départemental (CADAM)

Une branche Sud de 1,9 km, qui dessert les deux terminaux de l’aéroport à partir de Saint-Augustin .

Les deux branches se rassemblent ensuite en une seule ligne de 7,7 km, depuis le futur pôle multimodal de Saint-Augustin à l’Ouest vers les quartiers Est. Elle continue dans le centre-ville en souterrain (4 stations) jusqu’au port de Nice.

Des aménagements sont prévus pour les personnes à mobilité réduite : ascenseurs dans les stations, quais au niveau du plancher de la rame et trottoirs abaissés.

A.K. et  A.J – 4ème4 -Collège Risso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *