Gros plan : Les youtubeurs et les influenceurs : une nouvelle profession ?

Comment les youtubeurs sont-ils arrivés là ?

°Beaucoup de gens imaginent que ceux qui ont une chaîne YouTube sont connus alors qu’en réalité non. Ce qui distingue des gens comme Norman et des chaînes comme le Rire Jaune, c’est le nombre d’abonnés.

Quel est le salaire des youtubeurs?

°C’est une question très fréquente pour tous ceux qui s’intéressent aux youtubeurs : combien gagnent-ils? Quels sont ceux qui en vivent le mieux?

°Il y a beaucoup de rumeurs concernant le salaire d’un youtubeur, célèbre ou pas.

Ces rumeurs sont encore plus réelles lorsque l’on observe les changements dans le mode de vie de certaines personnes connues sur YouTube.

°Il est possible de gagner de l’argent avec des vidéos sur YouTube, mais ce réseau ne paie pas très bien. Sur 1000 vues, le youtubeur gagne environ 1 euro.

Les partenariats :

°Un partenariat est une collaboration avec une marque. Cette marque offre aux influenceurs quelques produits en échange de pub, les marques leurs donnent souvent des codes promo. Ce système permet d’apporter des clients aux marques et d’enrichir les influenceurs.

°Les youtubeuses «mode et beauté» sont celles qui cristallisent le plus l’attention des marques. A elles seules, elles peuvent cumuler plus de 90 partenariats par mois.

Les propos haineux, vulgaires, racistes de la part des abonnés:

°Trois associations ont signalés 586 contenus haineux contre les youtubeurs.

°Quand les youtubeurs(euses) débutent leur chaîne, la plupart du temps ils se sentent persécutés suite à des commentaires blessants (racistes, homophobes, vulgaires etc.) ce qui les mènent souvent à arrêter leurs vidéos.

Quels sont les youtubeurs préférés des élèves de 5°7 ?

J.A et I.B., collège Matisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.