Filet : OGC NICE : LE MERCATO

Deux fois par an, le mercato est attendu par les supporters.

À la trêve le mercato commence pour tous les clubs….. et pour l’OGYM aussi.

Quels sont les changements ?

Depuis 2 ans, un joueur enchantait la pelouse de l’Allianz Riviera. Après être passé par Milan et Manchester City, cet international italien au caractère parfois insolent a charmé les supporters niçois par ses passes décisives et ses 28 buts.  En janvier, Mario Balotelli est parti à Marseille.

Ce joueur montre que talent et impolitesse peuvent faire bon ménage. Malgré ses vilains mots, nombreux sont ceux qui voulaient récupérer son maillot de joueur.

Mais, il n’y a pas que lui…

Un nouveau jeune est venu du club belge Courtrai. Il est international de l’équipe d’Algérie. Ce défenseur de 22 ans s’appelle Youcef Atal. Très vite, il a pris sa place en tant que titulaire dans l’équipe.

Un autre nouveau joueur fait son arrivée : il est français il a 20 ans il est venu de Lyon. Il s’appelle Myziane Maolida  il est déjà titulaire dans l’équipe.

À côté de Dante, un autre défenseur de talent est de retour : c’est Christophe Herelle. Niçois de naissance. Il est parti à Troyes pendant deux ans. Depuis septembre, il a retrouvé son numéro 29 des couleurs niçoises.

Le mercato rime aussi avec collection de maillots ! ISSA NISSA !

LL_ collège Simone Veil

Sources :

http://www.footmercato.net/politique-cookie

http://www.livefoot.fr/france/ligue1/ogc-nice.php