Filet : Notre monde en danger !

NOTRE MONDE EN DANGER !

La ville de Beaulieu-sur-Mer organise un concours écocitoyen dans le but de sensibiliser la population à la protection de l’environnement.

Ce concours est organisé pour lutter contre la pollution plastique et favoriser le recyclage.

Enfants de l’école maternelle, élémentaire, du collège comme les adultes peuvent participer.

Pour participer, il suffit de faire un dessin, une affiche ou écrire un texte de trois pages maximum sur le thème « Non au plastique à usage unique » et le déposer à la mairie de Beaulieu ou par mail : communication@beaulieusurmer.fr

Les productions sont à envoyer avant le vendredi 22 avril. Les meilleures productions seront exposées lors de la fête de l’environnement du 4 juin sur la place Marinoni.

Il faudrait arrêter de polluer mais comment peut on faire : jeter les déchets dans la poubelle, ramasser des déchets par terre, éviter

de prendre trop d’emballages plastiques, interdire le plastique sur les plages, augmenter le nombre des poubelles…

Un septième continent est en train de se former. Il est entièrement constitué de plastiques. Il se situe entre les Etats-Unis et le Japon dans l’océan pacifique.

Beaucoup d’entreprises paient très cher pour avoir des emballages en plastique recyclable mais malheureusement trop de plastique finit sur les plages ou par terre dans la rue.

Alors, à vos crayons pour protéger notre planète en participant au concours de la ville de Beaulieu-sur-Mer !  

LB

MO

LM

4ème5

Collège Jean Cocteau

Beaulieu-Sur-Mer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.