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Forges et chantiers de la méditerranée

Les chantiers débutent en 1711 avec la construction de bateaux faits en bois issu de la forêt de Janas et transporté en charrette jusqu’au chantier.

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Il prend de l’ampleur au 19èmes siècle avec l’ouverture des premiers chantiers mécaniques en 1836 et l’arrivée des trains qui remplacent les charrettes.

En 1845, un ingénieur anglais, rachète les chantiers navals. Et en 1853, les Forges et chantiers de la Méditerranée sont fondés mais le train ne peut pas accéder jusqu’aux chantiers donc la décision est prise de construire un pont levant qui permet la traversée du port.

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Ce pont de 40 mètre de hauteur voit le jour en 1917 par la société Daydé après 2 ans de travaux. Daydé fusionnera des années plus tard avec la société de Gustave Eiffel.

Le 17 Août 1944 la Seyne se fait bombarder par les allemands il ne reste que le pont. Mais, dès 1949, les chantiers sont reconstruits et agrandis.

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