Les jeux vidéos rendent violent ?

Les jeux vidéos rendent violents ou sont-ils parfois bons pour la santé ?
En 1950, le premier jeu vidéo, Tennis for Two a été créé. C’était une révolution technologique pour le monde. Mais les jeux vidéos rendent-ils violents ? La revue scientifique Molecular psychiatry a étudié le sujet et d’après eux, les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Un tueur à cause de fornite ?
En mars 2019, un Australien de 28 ans, Brenton Tarrant, fit 2 attentats. Bilan : 51 morts et 50 blessés. Juste avant de commettre le meurtre, l’homme publiait en ligne un texte de 74 pages où il tentait de justifier son geste. Il y expliquait que c’est Fortnite qui lui « a appris à devenir un tueur »…
Les jeux vidéos, bon pour la santé ?
Certains chercheur disent même que les jeux vidéos peuvent être bon pour les personnes qui y jouent moins de 1 heure par jour. Ces personnes peuvent mieux gérer leurs émotions que les personnes qui n’y jouent pas. Alors, remède ou poison les jeux vidéo ? En fait, comme pour beaucoup de choses, tout est une question de dosage !
Pourquoi il ne faut pas trop jouer aux jeux vidéos ?
Jouer trop aux jeux vidéos peut quand même être dangereux car il peut changer le comportement si on jouent trop longtemps, donc il faudrait jouer juste une heure par jour pour n’avoir aucun changement négatif.
Noam 6E

