CultureSports

L’histoire des baskets

En 1932,les baskets ressemblent à des espadrilles avec des cordes et des lacets. La marque Lacoste vend les baskets pour le sport. Les usines ont réussi à créer une semelle ultra souple : c’est là qu’est née la chaussure de sport.

Pendant les années 60, la basket est réservée au sport. Puis elle commence à apparaitre dans les grands villes. Ça correspond à un changement de mentalité vis-à-vis de la notion de bonne tenue. Les baskets portées par la jeunesse : c’est une manière de s’affirmer et de proclamer son indépendance aux parents. Le plus gros succès vendu dans les année 70 de la marque Adidas est le modèle  «Stan Smith».
Depuis ce jour,il s’est vendu plus de 20 millions de baskets. Nike,Adidas et Reebok rivalisent sur l’immense marché de la basket . Les chaussures sont de plus en plus performantes pour accompagner les sportifs dans des records de plus en plus poussés . Dès les années 90 les baskets « pump » font leur apparition sur le marché, elles possèdent une pompe intégrée sur la languette pour gonfler les semelles afin d’amortir les chocs . Les baskets dernière génération avec les nouvelles technologies ont un prix très élevé . De nos jours, les gens achètent leurs baskets au prix fort car ils les portent en toutes circonstances .

Alexia 6E

Yllona 6E