Tim Burton, un réalisateur de films magiques !
Timothy Walter Burton est un réalisateur scénariste et producteur américain qui est né en 1958 en Californie. Il a mis en scène les films suivants (les plus connus):
–Beetlejuice (dont un qui va sortir en 2017)
–Batman
–Charlie et la chocolaterie
–Alice au pays des merveilles
–Alice de l’autre coté du miroir
Ses acteurs préférés sont Johnny Depp et Helena Bonham Carter, son ancienne compagne.
Il a également participé a la conception de:
–L’étrange noël de Monsieur Jack
–Les noces funèbres
–Frankenweenie
Son cinéma se caractérise par un défilé de monstres et de créatures et un mélange d’humour, d’ironie et de macabre.
Il a récemment sorti un film intitulé Miss Peregrine et les enfants particuliers adapté du roman éponyme. Cette histoire raconte l’aventure d’un jeune garçon nommé Jacob. L’aventure commence quand son grand-père meurt dans des circonstances mystérieuses. Jacob part alors avec son père sur l’île de Cairnholmn, au large du Pays de Galles. Il veut comprendre ce qu’il s’est passé sur cette île et peut-être trouver les enfants particuliers qui sont dans l’orphelinat avec Miss Peregrine Faucon…

Dans le film Charlie et la chocolaterie, Charlie Bucket vit pauvrement dans une petite maison avec ses parents et ses quatre grands-parents cloués au lit, dont grand-papa Joe qui va l’accompagner à la chocolaterie. À cause de sa pauvreté extrême, il ne peut toutefois recevoir qu’une tablette de chocolat par an, à l’occasion de son anniversaire.Il y a, près de sa maison, la plus grosse chocolaterie du monde, dont le possesseur est Willy Wonka. Il est le plus important, le plus créatif et le plus inventif raffineur de chocolat au monde, produisant une importante variété de sucreries merveilleuses et délicieuses, dont certaines semblent irréalisables. L’espionnage industriel ayant pratiquement ruiné la fabrique, il l’a complètement fermée, puis rouverte ultérieurement avec l’aide d’ouvriers inconnus et mystérieux. Après avoir passé plusieurs années en fonctionnant de la sorte, Willy Wonka, à la surprise de tous, aurait décidé de ré-autoriser la visite de sa chocolaterie par le public, en organisant une loterie. Cinq tablettes de chocolat «Wonka» contenant des tickets d’or cachés sous l’emballage sont dispersées dans le monde. Chaque ticket autorisera son découvreur à accéder à la chocolaterie pour une visite guidée par le chocolatier en personne. Les gagnants des quatre premiers tickets s’avèrent être:
1. Augustus Gloop, un gros garçon glouton
2. Veruca Salt, une enfant gâtée par ses parents
3. Violette Beauregard, une petite fille ayant une obsession continuelle pour la gomme-mâchée
4. Mike Teavee, un garçon passionné de télévision
Parallèlement, la pauvreté qui enserre la famille de Charlie se ressent davantage. Charlie parvient cependant à trouver le dernier ticket d’or. Les 5 enfants découvriront les merveilleuses réalisations de Willy Wonka, y compris certains prototypes aux effets secondaires à dormir debout.
