Arte tome 1

J’ai adoré ce manga, surtout Arte, une adolescente passionnée par le dessin. Les personnages sont attachants et amusants car dans ce manga, il y a souvent des moments comiques.
Arte, qui est issue d’une famille noble, ferait tout pour devenir apprentie de peintre mais doit surmonter de nombreuses épreuves pour y arriver. Cela n’est pas facile, surtout pour une fille, à cette époque de la Renaissance !
Les dessins sont très bien faits, j’ai beaucoup aimé. Je vous conseille fortement de le lire!
Julie (4e)
C’est l’histoire d’une fille de grande famille qui rêve de devenir artiste. Malheureusement, sa mère a d’autres projets pour elle. Arte décide donc de partir à la recherche d’un maître qui voudra d’elle comme apprentie. Ce livre est tout simplement SUPER!
les dessins sont magnifiques et j’ai apprécié le thème de l’égalité entre les hommes et les femmes.
Célia (4e)
Arte est un livre attirant et intéressant. En plus d’être le premier manga d’un mangaka dévoilant une belle carrière devant lui, l’auteur, Kei Ohkubo, revisite un type de manga très courant ( seinen ) en y ajoutant sa patte et son originalité.
Arte est une jeune fille née dans une famille noble de Florence durant la Renaissance. Son unique passion : le dessin. Elle ne vit que pour cela. Mais depuis que son père, le seul qui comprenait sa passion est mort, sa mère lui interdit formellement de pratiquer le dessin. Celle-ci pense que sa fille doit se consacrer entièrement à chercher un mari fortuné. Arte décide de quitter son foyer pour devenir l’apprentie d’un peintre. Elle rencontrera des difficultés sur son chemin mais entretiendra toujours son optimisme.Ce récit est bien raconté et les dessins sont de qualité. Le personnage principal est très attachant en raison de sa naïveté et de son envie de réaliser ses rêves.
Frédéric (3e)
