Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t’arrête pas

Dès le début du livre, on est emportés dans un univers inquiétant, au sens intrigue, peur, énigmes et paranoïa… car c’est sur une table d’opération, dans un entrepôt désaffecté où se réveille Noa, l’héroïne de ce roman, avec une cicatrice sur le thorax, sans savoir ni pourquoi ni comment elle est arrivée là.
Le deuxième personnage important de ce tome se nomme Peter, lui aussi assez doué en informatique mais qui vit avec ses parents, de riches bourgeois.
Ces deux personnes totalement opposées, excepté pour leur aspiration à l’informatique, vont finir par devoir coopérer pour mettre a jour une organisation de haute envergure, celle qui a enlevé Noa et beaucoup d’autres ados.
C’est dans la ville de Brooklyn et ses alentours que se déroule cette fiction. Une mystérieuse maladie appelée la P.E.M.A., d’ailleurs mortelle, touche beaucoup d’adolescents. Bien que l’auteur ait inventé cette maladie, elle s’inspire de la réalité.
J’ai adoré ce livre, ses intrigues, et tout ce qui va avec, j’ai bien aimé aussi le fait que l’auteur cite des lieux, des dates, ou même des techniques et logiciels informatiques, car tout cela rend l’histoire plus vivante, plus réelle d’après moi. Ce roman met en valeur le fait que nous vivons dans un système corrompu, où les riches écrasent et se servent des pauvres pour assouvir leurs désirs. C’est dans un refuge d’aide aux S.D.F. que l’entreprise que combattent Peter et Noa puise ses futurs cobayes…
Franchement, il vaut le coup d’œil, il en existe d’ailleurs deux autres tomes tout aussi bien que celui ci, amateurs de thrillers, d’intrigue et de suspense, lisez-le !
Rixy
