coin lectureCultureévénements

Le prix littéraire Paul Langevin

Cette année, 6 élèves de niveau 4e-3e ont participé au prix littéraire Paul Langevin organisé par la médiathèque départementale des Alpes-Maritimes.

Au programme, 5 romans contemporains à lire et sur lesquels débattre !

La sélection :

  • La maraude, Ahmed Kalouaz, éditions Le Rouergue
  • Caballero, Lenia Major, éditions Samir
  • Sauveur & Fils saison 1, Marie-Aude Murail, éditions L’école des loisirs
  • Le fils de l’ursari, Xavier-Laurent Petit, éditions L’école des loisirs
  • Flow tome 1, Mikaël Thévenot, éditions Didier jeunesse

Les élèves se sont réunis plusieurs fois dans l’année pour donner leur avis sur les romans et réaliser des quiz. Tout le monde a eu un faible pour le roman Caballero.

Deux élèves ont également créé un « booktrailer », une bande-annonce de livre, qui a concouru pour un prix inter-établissements sur le bassin Cannes-Grasse. Bravo à eux pour leur humour et la qualité de leur travail!

A la fin de l’année, les élèves ont pu rencontrer les auteurs et assister à des spectacles lors d’une grande journée de fête. C’est l’auteur du roman Caballero, Lénia Major, qui a gagné le Prix Paul Langevin et nous étions tous ravis! En plus, elle nous a dédicacé un exemplaire pour le CDI.