Syrli

Syrli, un nom étrange pour une personne… En effet, Syrli est le nom d’une jeune fille âgée de seize ans. Elle vit dans un monde où l’humanité ne tient qu’à un fil. Elle vit dans une ville qui a réussi a réchapper à la destruction, elle est protégée d’une barrière magique mais pour qu’elle fonctionne, elle est alimentée par l’énergie vitale dégagée par certains adolescents qu’on nomme « Les Renouvelables ». Syrli fait partie des leurs mais elle refuse d’être réduite à une simple batterie humaine. Elle n’a qu’une seule issue: la fuite…
Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce livre, j’ai vraiment pris plaisir à le lire. L’histoire de cette jeune Syrli est très intéressante. Dès les premières pages du livre, on est tout de suite transporté par la vie mouvementée de l’héroïne. De plus, tout au long de l’histoire, on rencontre plusieurs personnages auxquels on s’attache… J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’action, beaucoup d’intrigue, de suspense et de révélations. En plus, il y a beaucoup de passages où l’auteur décrit bien les scènes. Mais ce que j’ai trouvé un peu dommage, c’est que plusieurs idées se rapportent à l’histoire de Divergente ou encore d’Hunger Games.
Donc, pour les fans qui adorent le science fiction, les thèmes qui sont basés autour de la magie, je recommande fortement ce livre !
Fiona
