Escape Game : tous les 6èmes ont résolu leurs énigmes !

Escape Game !

Pendant un mois, les élèves de 6ème ont tous participé à un Escape Game au CDI, organisé par la professeure-documentaliste Mme Duval, pour clore leur formation au CDI. Ils ont dû résoudre une série d’énigmes avec pour stress un timer de 30 minutes !

Par chaque classe, les élèves étaient séparés en demi-groupe, et chaque demi-groupe réparti en 3 équipes.

Ils sont tous partis d’un point différent du CDI, et ont dû chercher leur camp de base à partir d’indices afin d’atteindre la 2ème étape ; ensuite ils devaient avancer petit-à-petit pour progresser, afin d’obtenir un code à 3 chiffres pour déverrouiller un coffre.

Les élèves devaient résoudre leurs énigmes le plus vite possible car ils étaient en compétition avec les autres équipes !

Et voici les résultats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le classement par équipe :

1ère équipe :

Équipe n°3 des 6eE groupe 2 :

Samantha, Zoé, Léo et Gabriel S.

2ème :

Équipe n°2 des 6eB groupe 2

3ème :

Équipe n°2 6eB groupe 1

Le classement par demi-classe :

1ère demi-classe :

Les 6eE groupe 2