Le Joker

« Le Joker » est un film américain créé à partir du personnage méchant de Batman.

Le personnage le Joker est devenu célèbre grâce au comics « Batman », lancé en 1940. Il apparaît dans neuf des douze premiers numéros de Batman, dont il est resté l’un des ennemis les plus populaires. Il est considéré comme l’un des meilleurs méchants de tous les temps (un super-vilain), et comme l’un des quatre plus grands personnages de bande dessinée, aux côtés de Batman, Superman et Spider man.

Un autre personnage célèbre des Comics est Harleen Quinzel, qui va devenir la petite amie du Joker.
Au départ, Harleen Quinzel, jeune diplômée en psychiatrie, travaillait à l’asile d’Arkham, un hôpital psychiatrique. Lors de ses recherches sur les fous à Arkham, elle est devenue fascinée par un détenu en particulier : le Joker. Ils sont tombés amoureux, et elle l’a aidé à s’échapper de l’asile en enfilant un costume d’arlequin. De son vrai nom, Harleen Quinzel a tiré son alias : Harley Quinn, et elle est devenu connue dans toute la ville comme étant la nouvelle femme du Joker. Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l’excès ; elle est maltraitée psychologiquement et physiquement par celui qu’elle appelle son « biquet », son « canard » ou son « poussin » selon le cas.

Le film « Le Joker » dure 122 minutes.

Début janvier 2020, il a reçu deux Golden Globes aux Etats-Unis, des récompenses de cinéma (meilleur acteur et meilleure bande originale), et il a été nommé pour deux autres récompenses (meilleur film dramatique et meilleur réalisateur).

 

Timerio B.