Lilo, Qwant… Ils sont peu à agir !

Vous utilisez sûrement le moteur de recherches le plus connu dans le monde : Google.
Mais saviez-vous qu’il existe des moteurs de recherches qui font des actions pour l’environnement ou pour la société ?!
Beaucoup d’internautes utilisent Google. Avec toutes les publicités de Google, cette société a empoché en 2018 plus de 26,91 milliards d’euros !

Ne serait-il pas mieux que votre argent se transforme en un geste humanitaire et/ou écologique ?

 

Voici une courte présentation des moteurs de recherches les plus connus parmi ceux qui oeuvrent pour la société et l’environnement.


  • Ecosia :  Ecosia est un moteur de recherches allemand qui reverse 80 % de ses bénéfices pour planter des arbres ! Ecosia serait-il la solution au problème de la déforestation  ? Sur le site, un compteur vous indique combien de recherches ont déjà été effectuées : toutes les 45 recherches environ, un arbre est planté !

    https://www.ecosia.org/
  • Lilo : Lilo est un moteur de recherches français qui reverse 50% de son chiffre d’affaires à des projets environnementaux, sociaux, éducatifs et de santé. Chaque recherche ajoute une « goutte d’eau » au compteur, et vous pouvez ensuite décider de donner cette goutte au projet que vous voulez soutenir !
https://search.lilo.org/
  • Qwant : Qwant est français lui aussi ! C’est un moteur de recherches qui est Made in France (créé à Nice), qui respecte votre vie privée et qui ne fait pas de tracking publicitaire ! Qwant ne VEND pas vos données personnelles ! Un gros plus face à Google qui lui ne fait que les exploiter…
https://www.qwant.com/?l=fr 

A vous de choisir, en connaissance de cause !!!!!!!!!!!

Thibault

Sources : Wikipédia , Statista (https://www.statista.com/statistics/266206/googles-annual-global-revenue/)