Si vous aimez les lapins, vous allez adorer les lapins nains. Voici tout ce que vous devez savoir.
Il y a plusieurs races de lapins, mais nous allons parler du lapin nain :
Le lapin nain a un caractère vif, il ne dépasse pas 1,5 kg et il est trop mignon !
Les hybrides nains, quant à eux, sont plus grands que les lapins nains, mais ils sont aussi vifs, ils pèsent entre 2,25 et 3,25 kg.
Comment s’occuper des lapins nains ?
1/ L’idéal est d’avoir une grande cage pour le lapin et de la remplir de foin. Le mieux est d’avoir une cage en grillage et non pas en verre. Il faut mettre les lapins dans un endroit pas trop chaud en été et dans un endroit plus chaud en hiver.
2/ La litière est importante pour les lapins nains. On peut la faire en papier journal. Il faut la changer au moins une fois par semaine.
3/ Pour la nourriture, on peut acheter des croquettes pour lapin mais aussi donner des fruits et des légumes, ainsi que du foin. Attention il ne faut pas leur donner de pommes de terre car ils digère mal et ça contient trop d’amidon. Vous pouvez aussi lui donner des choses à ronger pour ses dents comme du maïs. Il lui faut un réservoir d’eau dans sa cage.
4/ Pour son bien-être, vous pouvez promener votre lapin nain avec un harnais et lui donner des jouets.
5/ Il faut emmener les lapins de temps en temps chez le vétérinaire notamment si vous repérez les symptômes suivants :
° le refus de manger
° des grosseurs sous la fourrure
° une température haute

° des urines rouges
Comment jouer avec votre lapin ?
Le mieux pour votre lapin est de jouer avec lui, de lui parler. Au fur à mesure votre lapin reconnaît votre voix. Vous pouvez le caresser mais il ne faut pas le tourmenter si votre lapin a peur, ne le forcez pas à jouer.
