NIRO CHANTEUR
VIE PERSONNELLE
Niro (Nourredine Bahri son vrai prénom) né à Orléans le 9 juillet 1987 est un rappeur français d’origine marocaine.
Il publie son premier street album, Paraplégique en juin 2012.
Ses parents sont originaires de la ville de Taza au Maroc.
JEUNESSE ET DEBUTS
Nourredine Bahri a grandi au Maroc. Il commence le rap avec le groupe Récidive et arrête ses études en 2007. Il apparait pour la première fois en 2009
sur le deuxième volume Les Yeux dans la Banlieue 2 puis dans le quatrième volume de la mixtape Talents fâchés avec le titre 4 coins de la France en feat avec TLF , Black, Kent et Leck . Il participe aussi à la nouvelle compilation Nouvelle marque du rappeur Ghetto Youss.
En 2010, Niro signe un contrat avec le label Street Lourd et participe au projet Street Lourd II : grâce à la chanson T’as l’seum, sa popularité s’accroît. En 2011, le chanteur apparaît en featuring sur l’album de Jeff Le Nerf Ennemis d’État avec le titre Personne m’a servi d’exemple.
La carrière de Niro connaît un tournant lorsqu’il apparaît sur la mixtape Autopsie Vol. 4 de Booba avec le morceau Fenwick. En 2012, Niro participe au projet La légende de Johnny Niuuum de Sadek sur la chanson Canette. Il intervient également sur la compilation We Made It (Golden Eye Music) via le titre Viens on s’arrange avec Rim’K. Produit par Cannibal Smith, ce morceau est ensuite intégré au street album Paraplégique.
TITRES LES PLUS POPULAIRES
- Printemps blanc
- Qui sait ? (feat. ElGrandeToto)
- Sors de ma tete
- Loi de la calle
Source ; Wikipédia

