La licence Call of Duty
Licence du jeu.
Cette licence, lancé il y a plus de 30 ans, a marqué de nombreuses générations de joueurs. Avec plus de 400 millions d’exemplaires vendus à travers le monde entier, son impact sur l’industrie du jeux vidéo est indéniable. Son univers riche et ses personnages emblématiques ont créé une communauté de grands fans fidèles et passionnés.
C’est quoi Call of Duty ?
Née en 2003, la série de jeux Call of Duty est devenue culte. Depuis le deuxième opus, paru en 2005, l’éditeur Activision livre un nouvel épisode tous les ans. Les fans abrègent souvent le nom du jeu par COD (prononcé code) ou même call of. Parmi les épisodes notables, on compte les volets Modern Warfare ou encore Black Ops.
Les jeux Call of Duty sont des FPS (First Person Shooter : le joueur voit à travers les yeux de son personnage) qui, selon les épisodes, se déroulent dans le passé, dans le présent ou dans le futur.
Selon le volet, le réalisme est donc plus ou moins exacerbé, mais la série propose systématiquement des combats crédibles et globalement peu fantaisistes.
S’il est possible de jouer seul à Call Of Duty (la plupart des épisodes proposent une histoire à découvrir), le titre est surtout connu pour ses parties en ligne durant lesquelles on se bat seul ou en équipe contre d’autre joueurs dans le monde entier.
Les modes de jeu son nombreux et varient d’une partie à l’autre, permettant aux joueurs de jouer sans fin en retrouvant d’autres joueurs connectés. On peut jouer ici aussi en solo ou en équipe en fonction de ses préférences.
Il existe plusieurs cartes et modes de jeux auxquels on peut jouer seul ou en équipe.
Le mode multi-joueurs.
Le jeu acquit une grande popularité depuis plusieurs années, il n’est pas rare de rencontrer en ligne des joueurs très expérimentés. Même si l’intelligence artificielle tente de réassembler des adversaires de même niveau, il arrive souvent de se retrouver face à des joueurs bien plus forts, qui peuvent transformer la partie en un véritable calvaire. On peut ainsi essuyer une défaite cuisante et se sentir humilié face à ces joueurs experts. Il est alors important d’accompagner et d’encadrer les joueurs les plus sensibles.
Sources :

