Musique

Eminem le monstre du rap

                                          Eminem le monstre du rap

Début compliqué
TYPE MUSICALES : Hip-hop, Midwest rap, comedy hip hop, rap hardcore, rap conscient,horrorcore, pop-rap, rap rock, thug rap

Carrière d Eminem

Eminem commence le rap en 1988 à l’age de 13 ans abandonné par son père est vivant seul avec sa mère il commence à rapper (quand ?) sur les problèmes de sa vie et plus tard sur les problèmes qu’il avait pour s’occuper de sa fille Hailie.

 

Infinity 1er album

Infinity est le premier album studio d’eminem. Dans cette album eminem se cherche et comme le dit les critiques son flow était similaire a celui de Nas et AZ 2, rappeurs underground. )

 

La création du monstre

A partir de 1997, Eminem commence à se faire connaitre sous le nom de slim shady un alter ego beaucoup plus trash et violent. Il fait de nombreuses références à l’usage de drogues, aux pratiques sex²uelles, à la violence et à l’instabilité mentale.

Eminem (Marshall Bruce Mathers III) est née le 17 octobre 1972 a saint joseph au État uni

Eminem est Rappeur chanteur producteur et acteur

De sa carrière solo, il fut également membre du groupe D12, dont il est le cofondateur, et compose le duo Bad Meets Evil avec Royce da 5’9″. Il a également fait partie, dans sa jeunesse, d’un groupe nommé Soul Intent, et a intégré temporairement le groupe Outsidaz dans la seconde moitié des années 1990. Eminem a vendu plus de 227,5 millions de disques uniquement aux États-Unis

Eminem reçoit l’Oscar de la meilleure chanson originale pour Lose Yourself, qui est devenu l’un de ses titres à succès. Le film reçoi La bande originale du film est composée de deux albums :

le film de emminem 8miles :

8 Mile est un film américano-allemand réalisé par Curtis Hanson et sorti en 2002. Il met en scène le rappeur Eminem, dont la vie a en partie inspiré le scénario du film. Le titre vient de 8 Mile Road, une route qui sépare la ville de Détroit, majoritairement noire, et la banlieue nord, majoritairement blanche.

8 Mile Soundtrack qui regroupe les chansons faites par Eminem et son label. C’est sur cet album que se trouve la chanson Lose Yourself, chanson numéro 1 dans 40 pays pour laquelle Eminem remporta l’Oscar de la meilleure chanson originale en 2003.

More Music From 8 Mile qui est un album regroupant les chansons que l’on peut entendre dans le film. Le film se déroulant en 1995, il s’agit des meilleures chansons de rap datant de cette année ou d’avant. On retrouve ainsi le Wu-Tang Clan, Mobb Deep, OutKast ou encore The Notorious B.I.G..

L’instrumentale que l’on peut entendre au tout début du film quand Eminem s’échauffe devant la glace des toilettes du club ainsi que lors du dernier clash avec Papa Doc à la fin est le morceau Shook Ones Pt. II tiré de l’album The Infamous du groupe Mobb Deep sorti en 1995. Eminem reprend d’ailleurs une phrase de la chanson « you shook, cause ain’t no such thing as halfway crooks », ce qui peut se traduire en français par : « tu n’as plus rien à dire, car un demi-escroc ça n’existe pas7. »

C’est le rappeur Craig G qui a écrit et coordonné les battles des adversaires d’Eminem dans ce film8t globalement de bonnes critiques et un bon accueil du public. Lose Yourself

Film 8miles

Detroit, 1995. Jimmy, ouvrier, vit avec sa mère Stéphanie et sa sœur Lily dans une caravane non loin de «8 Mile», une route qui sépare les quartiers Noirs de ceux des Blancs. Pour ce rappeur blanc, le hip-hop est autant un échappatoire à la misère qu’un moyen d’exprimer ses désirs et ses rêves. Il fréquente un bar où sont organisées des battles de rap. Après une première humiliation, il tente de prendre sa revanche. Le film originel, 8 Mile, doit son nom à la route qui sépare la ville de Détroit, majoritairement noire, de la banlieue nord, principalement blanche. Lors de sa sortie, en 2002, il a connu un succès mondial, rapportant plus de 240 millions de dollars de recettes, pour un budget estimé à 41 millions.