Cinéma

Planète Avatar

Avatar 1 :  Jake Sully, un ancien marin paraplégique, est recruté pour se rendre sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique, les humains ont créé des doubles d’eux-mêmes, des avatars. Sous cette forme, Jake peut de nouveau marcher.

Avatar 2 :  Jake Sully et Ney’tiri ont formé une famille et font tout pour rester aussi soudés que possible. Ils sont cependant contraints de quitter leur foyer et d’explorer les différentes régions encore mystérieuses de Pandora. Lorsqu’une ancienne menace refait surface, Jake va devoir mener une guerre difficile contre les humains.

Avatar 3 : James Cameron dévoile le Clan des Cendres et les Marchands de Vent

« Avatar : Fire and Ash emmènera la famille de Jake et Neytiri en territoire inconnu, à la rencontre d’un nouveau groupe de Na’vi ayant leur propre rapport à la terre : le Clan des Cendres », écrit d’abord Empire.

« Varang est le chef d’un peuple qui a traversé des épreuves incroyables. Elle est endurcie par cela, explique Cameron à propos de cette figure centrale du troisième opus. Elle est prête à tout pour eux, même à faire des choix que nous considérons comme maléfiques. L’une des choses que nous voulions faire dans ce film, c’est de ne pas être simplistes, tout en noir et blanc. Pour une fois, il se pourrait que la RDA, dirigée par des humains, ne soit pas la seule à semer le trouble. Nous essayons d’aller au-delà du schéma ‘tous les humains sont mauvais, tous les Na’vi sont bons’. »

les Marchands de Vent : Ce sont des commerçants nomades, équivalents aux caravanes de chameaux de la route des épices au Moyen-Âge, commente Cameron. Et vous savez, ils sont tout simplement amusants. Comme tous les Na’vi, ils vivent en symbiose avec leurs créatures. Si vous avez du sang nautique dans les veines, vous voudrez monter à bord de leur vaisseau

Source : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Avatar-3–James-Cameron-devoile-le-Clan-des-Cendres-et-les-Marchands-de-Vent

Nom des personnages

  • Jake Sully
  • Neytiri
  • Commentaires
  • Neteyam
  • Ronal
  • Kiri
  • Lo’ak
  • Description de la jungle de Pandora

    Comparable à la Terre d’il y a bien longtemps, elle est recouverte de forêts luxuriantes, d’océans et de plaines peuplés par de grandes espèces vivantes, sans la moindre trace de pollution.

    Animaux qui vivent dans la jungle de Pandora

    • le thanator
    • Grand Leonopteryx

     

    Grand Leonopteryx description

    Le Leonopteryx est principalement coloré rouge et jaune, avec des raies noires et des crêtes bleues sur le sommet de la tête et sous sa mâchoire inférieure. La crête sur sa tête est tranchante comme un rasoir et peut être utilisée pour blesser ou étriper une proie, ou la végétation entravant le vol.

    Le thanator description

    C’est une panthère à six pattes sorties tout droit de l’Enfer, avec une tête cuirassée et une large mâchoire ». Le thanator habite surtout dans les forêts tropicales, bien que des espèces similaires aient été trouvées dans des régions subarctiques.

    Le banchee description

    Le Banshee est une créature de Pandora. C’est un grand volatile, que les Na’vis ont pu dompter pour se déplacer dans les airs. Il en existe deux sortes : ceux des montagnes et ceux des forêts. Le Grand Leonopteryx est très semblable, mais bien plus grand.

    L’Equidius description

    L’Equidius est un animal qui ressemble vaguement à un cheval terrien. Il a deux longues antennes qui émergent de chaque côté de son crâne.

    Titanosaure-marteau description

    Cet immense animal, aussi nommé Titanosaure-marteau, est une sorte d’éléphant-rhinocéros. L’énorme protubérance de leur tête rappelle également le requin-marteau. Ils se déplacent en troupeaux et respectent une structure hiérarchique. Ce sont aussi des animaux très territoriaux

    Le NANTANG description

    Le Nantang (ou Loup-vipère) possède 6 pattes, comme l’Equidius. Il est ainsi capable de parcourir de très longues distances pour trouver des proies. Physiquement, ils se situent entre le lévrier et l’hyène.

    Description des créatures d’Avatar 2 la voie de l’eau :

     

    Le TULKUN :

    Le Tulkun est sans doute le mammifère marin le plus extraordinaire et le plus impressionnant de Pandora. Sur Terre, il serait l’équivalent de nos baleines.

    « L’idée était de créer une créat

    Dans La Voie de l’eau, on découvre que les Tulkuns ont une place très importante d

    SKIMWINGS :

    Dans La Voie de l’eau, le spectateur fait connaissance avec de nouvelles créatur

    « La tribu de l’eau des Metkayina et tous les habitants du récif les utilisent comme montures militaires lorsqu’ils partent au combat. Ils peuvent faire du 100 km/h pendant des périodes interminables ».

    ILU :

    L’Ilu est l’équivalent aquatique de l’Equidius. « Ils sont plus joueurs que les Skimwings ».

  • ure à l’échelle de Pandora. Un Tulkun mesure environ 90 mètres de long. Ils sont une espèce sensible et aussi intelligentes de la même manière que les Na’vis le sont », explique Jon Landau. À titre de comparaison, la baleine bleue mesure environ 30 mètres de long. Avec sa taille et ses 170 tonnes, c’est l’animal le plus imposant de la Terre.
  • es aquatiques impressionnantes, comme le Skimwings. Selon le producteur Jon Landau, cette créature est comme un poisson volant géant mais qui garde sa trace dans l’eau – sa queue lui sert de propulsion.
  • ans l’existence des tribus Na’vis aquatiques comme le clan Metkayina. L’un de ces monstres marins va se lier d’amitié avec Lo’ak, le plus jeune des fils de Jake et Neytiri.