Musique

Billie Eilish : L’anti-diva devenue icône.

Biographie

Billie Eilish Pirate Baird O’Connell, née le 18 décembre 2001 à Los Angeles à Highland Park, un quartier de Los Angeles.

Ses parents, Maggie Baird et Patrick O’Connel sont comédiens.

À défaut d’avoir beaucoup d’argent, Maggie et Patrick consacrent énormément de temps à Finneas et Billie en leur créant un environnement de douceur et de liberté, souvent organisé autour de leurs propres passions pour la musique et le spectacle.

Une décision en particulier illustre bien la volonté de Maggie et Patrick d’offrir à leurs enfants une grande liberté : celle d’éduquer Finneas et Billie hors de l’école.

Style vestimentaire

« Je n’aurai jamais cru en arriver là un jour. Depuis que je suis toute petite, la mode a toujours été centrale dans ma façon de m’exprimer. Je ne pensais pas que c’était possible, et pourtant me voilà » La jeune fille aime le fait qu’elle puisse s’exprimer à travers ses vêtements sans avoir peur d’être jugée. Si Eilish a pris du plaisir à grandir à Los Angeles, elle fait partie de ceux qui n’aiment pas le soleil californien. Étant adepte d’habits larges et de superpositions de couches, le climat de sa ville n’est donc pas l’idéal.

Alors qu’Eilish continue son ascension musicale, la jeune femme développe son propre logo officiel en Mars 2018, sous le nom de Blohsh qui était à l’origine un gribouillage de l’artiste. Celui-ci apparaît régulièrement sur ses posters et sur la plupart des produits dérivés. En parallèle, Eilish développe sa propre gamme de vêtements.

Carrière

Billie est une auteure-compositrice-interprète et actrice américaine. Son premier titre, Ocean Eyes (écrit par elle et son frère Finneas O’Connell), sorti en mars 2016, rencontre un franc succès, totalisant près de 87 millions d’écoutes durant le mois de juillet 2016. En mars 2019, paraît son premier album, When We All Fall Asleep, Where Do We Go?, composé et produit avec son frère. Il se classe no 1 du Billboard 200 américain. Il se classe aussi à la première place au Royaume-Uni, au Canada et en Australie.

La carrière de Billie Eilish se distingue par un engagement important pour des causes sociales et politiques telles que l’égalité des genres, les droits reproductifs, le bien-être animal, la lutte contre le changement climatique, le racisme et le trumpisme.