Musique

L’apogée du nouveau talent ISS (le futur)

ISS, de son vrai nom Issmalia DOUMBIA, née à Versailles en 1995, a grandi à Massy dans le quartier de la place de France dans le 91. Il s’est lancé dans le rap en 2021, le 13 janvier avec le son SANS REFR 1 sur l’album « LIBRE » qui a cumulée 1,8 million de vues.

Grâce au son « Libre » sortie dans l’album « LIBRE » qui a cumulé 7 millions de vues, ISS s’est fait connaitre dans pratiquement toute la France et ce titre reste toujours le plus écouté de sa carrière.

 

Le style de rap

Le genre de musique que le rappeur produit est de la « TRAP », du « RAP DE RUE ». Il s’est lancé il n’y a pas longtemps sur un style « SHATTA » avec la musique « SHATTA CRIMINEL ». Le style de musique du rappeur ISS est plutôt varié car le style « SHATTA » et le style « RAP DE RUE » sont deux styles de musique différentes.

ISS rappe la rue, la vie qu’il a vécu, je pense que c’est pour cela que son rap est bon. Il rappe des choses qu’il a vécues et on sent que ce qu’il dit est vrai, cela fait l’authenticité de sa musique. ISS reste un rappeur qui s’est fait connaitre assez tard, à 26 ans, comparé à d’autres rappeurs comme JUL qui a commencé à 12 ans et s’est fait connaitre à 23 ans. Vers l’âge de 20 ans, ISS a été en prison et c’est surement pour cela qu’il a commencé assez tard.

Depuis ISS enchaîne les sons avec « SANS REFR 2,3 et 4 » qui cumule à eux 3 plus de 10 millions de vues. « MAFIOSI » cumule 5,5 millions de vues. « 91 CHARO GANG » cumule 5,3 millions de vues. Les 32 musiques d’ISS cumulent plus de 30 millions de vues.

La célébrité du rappeur 

A ce jour, le rappeur ISS se fait de plus en plus connaitre notamment grâce à plusieurs feat avec des rappeurs qui sont plus célèbres comme Y2S, LANDY, KIMA. Grace à ces feat, ISS commence à se faire connaitre à l’échelle nationale.

Pour moi, ISS est un rappeur en devenir comme KOBA LA D, SCH mais je pense qu’il n’égalera jamais des rappeurs comme JUL, NINHO, NISKA. Je pense que personne en France ne pourra les égaler, voir les surpasser car ils ont marqué l’histoire du rap français et du rap mondial.

Cependant, je pense qu’un jour il se fera connaitre à l’échelle nationale si ce n’est pas déjà fait.

Pour conclure, je pense qu’ISS peut devenir une future légende du rap français. Et si j’ai un son à vous conseiller, celui qui m’a fait l’aimer, c’est le son « Sans REFR 7 ».