Jeu video : The Legend of Zelda: Breath of the Wild
The Legend of Zelda: Breath of the Wild est un jeu vidéo d’action-aventure en monde ouvert développé par Nintendo EPD avec l’aide de Monolith Soft et édité par Nintendo. Il est sorti le 3 mars 2017 sur Nintendo Switch pour le lancement de la console, ainsi que sur Wii U dont c’est le dernier jeu produit par Nintendo.
Le jeu fait partie de la série The Legend of Zelda et propose d’incarner Link, amnésique, qui se réveille après un long sommeil d’une centaine années par une mystérieuse voix qui le guide pour éliminer Ganon, le fléau et restaurer la paix dans le royaume d’Hyrule.
Le titre propose ainsi un jeu en monde ouvert avec une intrigue non linéaire, tout comme de nouvelles mécaniques de gameplay avec l’implémentation d’un moteur physique complet pour la gestion des objets et de l’environnement, À sa sortie, le jeu est encensé par la critique. Malgré quelques faiblesses techniques et des visuels en deçà de ceux des jeux des consoles concurrentes, il est ovationné pour sa direction artistique, la démesure de son monde ouvert et de son contenu, la qualité des musiques et l’ingéniosité des énigmes. Le jeu reçoit différentes récompenses en 2016 et 2017, dont le prix du jeu de l’année aux Game Awards 2017. Au 31 mars 2018, le jeu s’est écoulé à 9,98 millions d’exemplaires, avec 8,48 millions sur Nintendo Switch et 1,5 million sur Wii U, faisant de lui le jeu le plus vendu de la série.
Public : 12+
Article réalisé par Coralie et Lesly 6e7

