Navigation Menu

• Date Posted: 1 Mai 2018
  • Category:
  • Address: Avenue de l'Hôpital, 06220 Vallauris

Le journal papier du collège Pablo Picasso de Vallauris. Créé en 2017, PICA MAG remporte rapidement un grand succès puisqu’il remporte la première place de l’édition 2018 du concours Mediatiks organisé par le CLEMI.

Découvrez la version en ligne de PICA MAG –> https://madmagz.com/fr/magazine/1212196#/

Nous avons créé un magazine scolaire trimestriel cette année pour répondre à une demande notamment d’élèves de 6ème sur le temps de l’accompagnement éducatif prévu dans les collèges de REP. 34 élèves de 6ème, 5ème et 4ème se sont inscrits et ont contribué à rédiger et illustrer les 44 pages de ce journal publié grâce à Madmagz : actualités du collège, dossier, culture, mode et recette. Les rubriques ont été choisies par les élèves tout comme les sujets des articles lors d’une conférence de rédaction et nous faisons un point chaque semaine le vendredi entre 12h30 et 13h30. La principale de notre établissement est directrice de publication et nous sommes 2 professeures à être coordinatrices. Pour l’instant, nous n’avons pas désigné de rédacteur en chef. Des élèves du Club Journal d’une école du bassin de recrutement participent en envoyant quelques articles et nous comptons élargir cette action à l’ensemble des écoles. Le collège soutient financièrement la publication de Pica Mag.