Navigation Menu

• Date Posted: 1 Mai 2018
  • Category: ,
  • Address: 8 Boulevard Pierre Sola, 06300 Nice

Risso News est le journal du collège Risso de Nice, créé en 2014 par Fanny Genoux la professeure documentaliste de l’établissement, il se décline aujourd’hui en version web

à découvrir sur — > www.risssonews.com

Risso news a été créé durant l’année scolaire 2014-2015. La rédaction est ouvert à tous les élèves volontaires de le 6e à la 3e. Depuis 4 ans, encadrés par leur professeur-documentaliste, ce sont chaque année entre 20 et 30 élèves de tous les niveaux qui se réunissent une à deux fois par semaine sur la pause médiane pour rédiger leurs articles. Chaque séance débute par rapide tour d’horizon des actualités du moment, tant au niveau du collège que dans le monde, puis le point est fait sur l’avancement et les besoins de chacun. Le choix des rubriques a été décidé avec les élèves qui sont laissés libres de proposer les sujets de leur choix. Les élèves sont encadrés au niveau de l’angle sous lequel aborder leur sujet.

La maquette est réalisée avec le logiciel Microsoft Office Word, le journal est imprimé en 250 exemplaires par Nice imprim’. L’impression est financée par le collège et certaines années nous avons obtenu une subvention du CD. Risso news paraît tous les trimestres (à peu près).