Mag'News

Le web journal des lycéens du lycée professionnel Magnan

Festival du livre à Mouans-Sartoux

Nous voila vendredi 5 octobre 2018 à 8h à la gare de Nice Ville, nous, classes de 1ECMS et 1ATFMC et nos deux professeures Madame Poderini et Madame Virassamy dans le train en direction du festival du livre à Mouans-Sartoux. Après une heure de train nous voila arrivés. Pour les gens qui ne savent pas, Mouans-Sartoux se trouve juste avant Grasse. Nous sommes descendus et nous avons marché en direction du centre pour aller voit la Battle du meilleur livre.

Défi du meilleur livre 

Arrivés au centre ville, on voit des stands, des affiches, nous rentrons dans une salle de cinéma et nous nous asseyons. A 10h la Battle commence. Des élèves présentent leur livre préféré, en quelques mots pour que nous ayons envie de le lire. Il y avait 5 jurés qui notaient les élèves et nous aussi nous avons voté avec nos applaudissements. Ils ont délibéré, il y a eu 3 gagnants mais exceptionnellement un 4e car ils n’arrivaient pas à décider alors ils ont rajouté un cadeau pour eux. Cette Battle m’a bien plu et je suis certaine que vous aussi vous auriez aimé.

Olivier Gay, Auteur

Quand nous sommes sortis, il était déjà 12h donc on a décidé de partir se poser pour manger un petit peu. Vers 13h on avait rendez-vous avec Olivier Gay. Nous sommes arrivés dans une salle et il a commencé à nous raconter son métier d’écrivain. Il était passionné, il était très sympathique et il disait qu’il aimait surtout écrire des mangas. Ça m’a bien plu qu’il nous parle de ce sujet et cela se voyait qu’il était passionné.

Ismael Khelifa

Nous sommes sortis vers 14h et nous nous sommes retrouvés au centre ville pour aller au Crédit mutuel qui nous a offert un livre. Puis nous sommes partis à notre rendez- vous de 15h au cinéma et nous avons rencontré Ismaël Khelifa qui a fait des voyages au pôle nord. Il y avait des primaires avec nous alors moi personnellement ça ne m’a pas plu car je n‘ai pas trouvé cela émouvant.

Vers 16h, nous sommes partis prendre le train, nous sommes arrivés à 17h à Nice Ville. Voila notre sortie au festival du livre, c’était bien, on a passé une belle journée.

B.T.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 Mag'News

Thème par Anders Norén