Mag'News

Le web journal des lycéens du lycée professionnel Magnan

Projet L’Appel des pôles avec la classe 2ASSP2

La classe 2ASSP2 a participé au projet « L’Appel des pôles » avec Mme Farès et Mme Sammari. Nous avons choisi le thème n°5 : Les pôles, laboratoires naturels du climat et de l’environnement.

La classe a formé des groupes sous des appellations de noms de scientifiques ou explorateurs des pôles, créé un logo et réalisé les recherches documentaires au CDI en réunissant le travail sur un Padlet.

Le travail s’est poursuivi en laboratoire pour la partie expérimentale du projet afin de rechercher les minéraux contenus dans les océans par exemple.

 

                

                                    Par la suite, nous avons eu la chance de rencontrer Radiance Calmer, chercheuse postdoctorale à l’Université du Colorado qui a participé à l’expédition MOSAiC.

 

Les élèves se sont ensuite attachés à valoriser le projet sous une forme artistique : création d’un rap, de panneaux et de slogans de manifestation et d’une chorégraphie pour utiliser le tout dans une vidéo finale.

     

Le mémoire de 4 pages fait une synthèse de ce projet pour lequel nous félicitons les élèves pour leur investissement.

Une exposition de ces travaux a eu lieu à la rentrée 2023 devant le CDI.

Blue Full Photo Minimalist Climate Change Poster

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 Mag'News

Thème par Anders Norén