Les Jeux Olympiques se profilent à l’horizon.
Au cours de la semaine olympique et paralympique, nos élèves ont découvert le torball grâce à l’association Anices. Crée en Allemagne après la seconde guerre mondiale, dans les centres de rééducation pour invalides de guerre, ce sport de ballon sonore pour déficients visuels et voyants se joue entre deux équipes de trois joueurs. L’objectif est de marquer le plus grand nombre de buts, les tirs s’effectuant uniquement à la main. Nos élèves se concentrent, le silence règne, ils se prêtent au jeu. L’objectif de cette association est d’allier la performance et la solidarité, la mixité et le partage, le bien-être et la reconnaissance, des valeurs et enjeux qui rejoignent ceux de l’EPS à travers la pratique des activités physiques, sportives et artistiques.
Cette belle expérience humaine s’est poursuivie avec une autre classe et le plaisir ainsi que la chance d’accueillir Raphaël Dutay : champion du monde et champion d’Europe en sport adapté en natation.
Il a permis à quelques-uns de nos élèves de partager un cours de natation privilégié à ses côtés lors d’une séance en piscine.
Son partage d’expérience et ses conseils ont été très enrichissants !
Une magnifique expérience très inspirante !


