Mardi 5 février 2019, le lycée Magnan a accueilli Arthur Ténor auteur de La théorie du complot dans le cadre du dispositif Lecture pour tous mis en place par la mairie de Nice. C’est une chance pour nos élèves.
Une rencontre sous le signe de la bonne humeur, des échanges fructueux sur la créativité, sans éluder aucune question, sur le parcours du combattant de l’auteur pour se faire éditer et bien sûr sur la difficulté de s’informer vrai à l’ère des réseaux sociaux.
J’ai bien aimé la rencontre avec Arthur Ténor car c’est la première fois que je rencontrais un écrivain. Son vocabulaire accessible donnait envie de l’écouter. On a pu poser des questions libres. Il n’y a eu aucun sujet qui le gênait ou dont il ne voulait pas parler. Enfin, mon moment préféré, c’est quand il m’a dédicacé son livre. C’était très gentil de sa part. O.
J’ai beaucoup apprécié ce temps d’échange avec M. Ténor parce que nous avons des réponses à beaucoup de nos questions. Ce que je retiens de cette rencontre c’est que pour lui, écrire des histoires est un moyen de nous transmettre à nous ses lecteurs toute son imagination… D.

