Notre arrivée en 6° SEGPA : le BILAN !!!!!!!!!!!

Un trimestre déjà ! Voilà trois mois que nous sommes des collégiens et en SEGPA !!!!!!!!!!!

Mais c’est quoi la SEGPA ? Qu’est-ce qu’on en pense ? Voici nos témoignages !

Emma : « Au début, quand mon professeur de CM2 m’a dit que j’allais en SEGPA, j’avais peur de tout ce que j’allais trouver là-bas. Mais je connaissais déjà le collège car avant ma sœur Morgane était à Émile THOMAS. A la rentrée, il y avait beaucoup de monde et j’étais très stressée de rentrer et j’avais peur de me perdre et de me tromper de salle mais en fait ça va mieux et je suis contente d’être ici. En SEGPA, il y a moins de monde donc on peut être mieux concentré. Je me suis fait de nouveaux amis. Je trouve les professeurs plus gentils. Je suis en 6°6 mais je suis aussi en inclusion dans la 6°5 pour faire de la musique, du sport, de la technologie, de la S.V.T et les arts plastiques.

La 6°5 est sympa aussi, j’ai des amis et l’ambiance est bonne même si c’est compliqué en classe car les autres professeurs vont trop vite. En SEGPA, ça va moins vite, on comprend mieux et j’ai encore plus d’amis. On fait du français, des mathématiques, de l’anglais, de l’Histoire, de la géographie et de la Physique Chimie. J’aime bien les profs et les jeux qu’on fait. En mathématiques on prépare des cartes de Noël et on met de la musique ! »

Mattéo : Bonjour, je suis en 6°1. À la rentrée je n’avais pas l’habitude du collège, donc ça m’a fait bizarre. La cour était très grande ! Il y avait des élèves beaucoup plus grands que les autres.

Les professeurs sont sympas. J’ai stressé avant de les connaître la première fois. Les copains que je me suis fait sont gentils.

À partir de novembre, j’ai testé la SEGPA car j’avais des problèmes en mathématiques. Au début je n’avais pas l’habitude de la classe de 6°6.Donc c’était étrange de voir de nouveaux élèves. Après je me suis fait des copains dans cette classe : Lynn, Laly, Alicia, André et Emma.

Maintenant je me sens bien car c’est plus facile, je réussis mieux et j’ai plus envie de travailler

Alicia : Bonjour je suis en SEGPA. À la rentrée j’ai ressenti de la peur. En arrivant dans la classe, j’ai eu peur des moqueries. Au fil du temps je me suis fait des amis : Laly, Lynn, Emma, Océane, Mattéo, Laura, Nolan, Mérédith, Leya et Emma G.

L’inclusion en 6°4 ne se passe pas trop bien, car la classe me trouve différente. Je trouve la SEGPA adorable car on n’a pas le droit de se moquer des autres. Les matières qu’on fait sont : du français, de l’anglais, des Mathématiques, de la science physique, et aussi de l’Histoire et de la géographie.

André : Bonjour, à la rentrée de septembre, j’étais plutôt excité d’aller au collège Thomas, parce que je voulais me faire des ami(e)s, et voir de nouveaux professeurs. J’aime bien être en inclusion car on a plus d’amis et parce que je circule dans le collège. J’aime bien jouer avec mes amis : Alicia, Emma, Mattéo, Lou-Anne, Ketty, Laly, Lynn, Laura, Aaron, Océane, Noa B. et John. Bref quasiment toute la classe !