Classe Environnement : « Découvertes et Prévention »

Bonjour, nous sommes les 5e5 SEGPA du collège Émile THOMAS de Draguignan.

Voici un petit film (lien en bas de page) pour vous présenter le Kamishibaï que nous avons fait avec nos professeurs Mme Jacquinod et M.Charrier, bien aidés par nos AESH Pascale et Joëlle.

Nous expliquons notre projet avec un Kamishibaï (et le Butaï qui est le petit théâtre en bois).  Le concept est de raconter un compte-rendu et de faire défiler des photos avec la lecture d’explications prises lors de nos sorties.

Avec M. Metge Jean-Michel du Département du Var, nous avons fait ce projet sur quatre jours afin de prendre conscience de l’importance de préserver la nature, afin de mieux la connaître et aussi pour mieux se protéger contre les intempéries et le risque d’inondation.

Pour le projet de Sciences Naturelles, d’Éducation Morale et Civique, de Géographie et de Français,  nous avons utilisé le kamishibaï qui  est un art japonnais et le projet s’appelle « Classe environnement : découvertes et prévention »

La vidéo est à télécharger en cliquant sur le lien suivant : https://we.tl/t-psKRir3hfO

Elle se trouve aussi sur le site du collège Émile THOMAS (https://www.clg-emile-thomas.ac-nice.fr) et sur un Padlet créé par le Département du Var et qui rassemble les travaux de toutes les classes qui ont participé à ce projet : https://padlet.com/MREPACA/PAPI_2021 (ARGENS)

Merci de nous avoir lu.

Les 5e5