Le forum des métiers à Draguignan.

Aujourd’hui nous sommes allés au forum des métiers pour découvrir des formations, car nous sommes en pleine réflexion pour notre orientation. Certains ont trouvé la matinée plutôt ennuyeuse car il n’y avait pas tous les métiers présents et parce qu’ils avaient déjà leur projet en tête. D’autres ont trouvé que c’était bien.

Diletta : « Je me suis ennuyée mais avec monsieur Charrier je suis allée voir le stand où il y avait le CFA et ça m’a intéressée pour aller voir le CAP coiffure et CAP cuisine. »

Mathis : « J’ai aimé poser des questions aux pompiers et j’étais au stand où il y avait le CFA. J’ai fait le tour de tous les stands et il n’y en a que deux qui m’ont plu. »

Hieb : « Nous avons visité plusieurs stands dont un qui m’a plu : celui du CFA (le Centre de Formation des Apprentis) des Arcs-sur-Argens, et je suis sûr que ça me correspond. Cette sortie ne m’a pas appris grand chose mais ça m’a confirmé mon orientation. Je suis assez satisfait de cette sortie. »

Mickaël :  » Le CAP M.B.C (Métiers du Bâtiment et de la Collectivité) m’a ouvert les yeux sur mon orientation. Cette matinée au forum des métiers m’a plu et m’a aidé à choisir mon orientation. Je suis satisfait de cette visite. »