Océane à la CHORALE pour Phonambule

Ce vendredi 17 juin, la Chorale de Mme KUTTER et du collège Émile THOMAS a donné un petit concert « Feel Good » au théâtre de Verdure près de la Tour de l’horloge.

Les élèves faisaient partie d’un ensemble, accompagnés par les élèves des écoles Frédéric Mistral et Jean Giono.

Océane a représenté la SEGPA dans cet ensemble de voix et de kazoo…

« C’était un réel plaisir de vous avoir offert ce spectacle. J’espère que ça vous a plu. J’ai aimé voir les gens heureux de notre spectacle. Je referai la chorale l’an prochain. Ceux qui veulent faire la chorale, il faut venir à la salle de musique au demi-étage, dans la salle de Mme KUTTER. Cordialement. Océane de la 4°4. »

Ce spectacle était au profit de l’association « Phonambule », organisation à but non-lucratif qui développe depuis 1998 des actions de musique et d’arts vivants dans les hôpitaux de la Région Sud. Leurs musiciens vont chaque semaine au chevet des patients et leurs familles, pour un « soin relationnel et culturel » personnalisé.

> L’association PHONAMBULE organise des actions musicales auprès des personnes en milieu hospitalier et dans les structures médicalisées. Ces femmes et hommes visent à sensibiliser, éveiller à la musique mais aussi à soulager des enfants en souffrance ou » fragilisés « , hors de leur milieu familial.

Voici quelques liens concernant cette association : leur site internet, leur Facebook, leur page de présentation sur le site académique.

> Le début de soirée s’est terminée par un petit concert spectacle du groupe WELCOME de l’association CATS. Merci à eux pour leur bénévolat !!!!!!!!!!!

Près de 900 €uros de dons au profit de l’association ont été récoltés ! Merci à tous !!!