CollègeCultureManga

Ohayō !

Voici une sélection de mangas dans les catégories : shōnen, shōjo et seinen. Ils se trouvent tous au CDI et ce sont les meilleurs. Allez-y avant qu’on ne les prenne tous !!

ATTENDEZ !! Mais c’est quoi les shōjo, seinen et shōnen ? Et bien c’est très simple, ce sont les différentes catégories de mangas.

Les shōnen sont des mangas d’action, les shōjo, eux, sont plutôt des mangas de romance, d’amour… qui ciblent les filles (un peu sexiste non?)

Et les seinen, des mangas pour adultes (mais pas de trucs bizarre OK!?),c’est juste qu’il sont un peu plus compliqués à comprendre.

 

Dans la catégorie shōjoLibrary Wars

Tout commence avec la jeune Iku qui intègre le corps bibliothécaire du Kaito pour retrouver son prince charmant, mais aussi pour protéger les livres

de personnes mal intentionnées. Parviendra-t-elle à retrouver l’amour et à sauver les livres de la censure ?

Mon avis : J’ai apprécié ce manga car il y a de l’émotion et des moments plein de surprises. J’espère que vous aussi vous aimerez ce manga ^^.

 

Dans la catégorie shōnen : Heart Gear

Après l’apocalypse, la terre est dévastée et il ne reste plus que des robots. Dans ce monde, les humains sont traqués et tués. Roue vit avec son « Oncle » Zett, un robot pacifique. Un jour,

 ils trouvent un autre robot qui va bouleverser leur existence .

Mon avis : J’ai beaucoup aimé le style du dessinateur et la puissance qui sort des ses images.

 

 

 

 

 

 

Dans la catégorie seinen: Les carnets de l’Apothicaire

Une fille de 17 ans, qui a été kidnappée par des brigands, est emmenée dans la cour de la cité impériale. Comme elle est la seule fille à savoir écrire, Mao Mao devient la servante et la goûteuse de la concubine de l’empereur. Au fur et a mesure, des choses bizarres se produisent au palais, ce qui titille la curiosité de Mao Mao. Elle est amenée à résoudre plusieurs de ces énigmes.

Mon avis : j’ai énormément aimé ce livre car il y a beaucoup de suspens et de l’amour dans l’air. A votre tour de découvrir ce manga.

Article écrit par Nesrine, 3ème 2