Un fan de cinéma à la direction du collège
Avant de devenir principal adjoint, Monsieur GULLACE (prononcer « Gou-La-tché… car il a des origines italiennes) a été professeur de maths pendant 15 ans. Il est devenu principal adjoint grâce à son ancienne principale qui lui a conseillé un poste qui était libre au lycée Masséna. Ce qu’il aimait en tant que professeur, c’était aider les élèves de sa classe ; et en tant que principal adjoint, ce qui lui plaît, c’est de pouvoir aider TOUS les élèves en organisant leur scolarité, et en aidant les enseignants à mettre en place des projets ou des aides pour les élèves qui en ont besoin, comme les PAP par exemple.
Quand il était adolescent, M. Gullace voulait déjà devenir prof de maths, car il adorait son prof de collège . Mais entre 15 et 20 ans, il aurait voulu travailler dans le cinéma car c’était sa passion. Malheureusement le parcours d’études était un peu flou, donc il est revenu à ses premières amours : les mathématiques.
Mais il aurait vraiment aimé travailler dans la réalisation de films. Ses acteurs préférés sont Bruce Willis et Leonardo DiCaprio. D’ailleurs LE film qui lui a donné envie de faire du cinéma quand il avait quinze ans est Piège de cristal sorti en 1988 (avec Bruce Willis justement).
En dehors du travail, M. Gullace aime regarder des matchs de foot et passer du temps en famille. C’est un vrai azuréen ! En effet, il est né a Cannes ; il a grandi à Biot (à côté d’Antibes) ; il a fait ses études à Nice ; il a enseigné dans l’académie de Nice… bref il n’a jamais bougé de la région.
Pour mieux connaître notre principal adjoint, nous lui avons demandé quels seraient ses trois vœux si un génie pouvait les exaucer. Et voici les rêves de M. Gullace :
Premier vœu, universel et humaniste : Il aimerait que tous les enfants du monde puissent grandir comme des enfants, sans soucis et qu’ils aient une scolarité tranquille. Deuxième vœu, complètement égoïste : il aurait adoré danser comme Justin Timberlake (un chanteur des années 2000). Troisième vœu (mais il a triché, il a lu nos questions à l’avance !) : il aurait rêvé qu’on l’interviewe comme dans l’émission de cinéma « Actors Studio » dont il était fan. Et ça tombe bien, nous avons réalisé son rêve en lui posant quelques questions du fameux questionnaire de Bernard Pivot :
Le métier qu’il n’aurait pas aimé faire : Travailler tout seul derrière un ordinateur sans pouvoir parler avec des gens.
Sa drogue favorite : le café noir (comme tout italien qui se respecte)
Par contre nous ne vous dirons pas quel est son juron préféré, mais sachez qu’il aime l’employer quand il est au volant.
Benvenuto Signore Gullace !
Interview et article réalisés par Maya, Ilyana et Khadidiatou

