Portrait d’un volleyeur voyageur
Il a été sportif de haut niveau. Mais pourquoi s’est-il dirigé dans la voie de l’éducation ?
Quand il était petit, M. Evensen était plutôt bon élève à l’école, mais il parlait un peu trop. Le genre d’élève qui a toujours la main levée et qui prend la parole sans autorisation.
En grandissant, il voulait déjà devenir professeur : soit prof d’EPS, soit prof d’anglais. En effet, il avait des facilités dans cette langue car son père était anglais. Mais il a toujours aimé le sport, et comme il était aussi entraîneur de volley, il a fait des études de sport (fac de STAPS) et a préparé le concours de professeur d’EPS. C’est un concours difficile car il y avait une seule place pour 10 étudiants (10 000 candidats pour 1000 postes) mais M. Evensen était très motivé.
Vous vous en doutez, son sport favori est le volley-ball, et quand il était jeune, il jouait au niveau national. Mais aujourd’hui il ne fait plus de compétition, et il pratique surtout le beach-volley en mode loisirs avec ses amis. D’ailleurs, son sportif préféré est Earvin Ngapeth, la star de l’équipe de France de volley-ball.
Avant d’arriver à Gérard Philipe, M. Evensen travaillait dans un collège à Tahiti. C’est une île de Polynésie située à l’autre bout du monde au milieu du Pacifique. C’est lui qui avait fait une demande de mutation pour partir et il y est resté quatre ans. Mais il a aussi enseigné dans le nord de la France, et à Mayotte (dans l’océan Indien) pendant cinq ans.
Côté passions, M. Evensen adore la musique ; tous les styles : rock, métal, hip-hop, classique et pop. Il aime sortir, aller au concert, voir des spectacles et surtout voyager.
Si un génie pouvait exaucer trois de ses vœux, il aimerait d’abord trouver une maison, puis il voudrait avoir un grand jardin pour faire un potager. Enfin, il aimerait avoir six mois de vacances pour faire le tour du monde.
Interview et portrait réalisés par Adem, 5e2


