Brawl Stars : le jeu phénomène !
Brawl Stars est un jeu vidéo gratuit (avec achats intégrés) qui est arrivé en 2017 sur mobiles et ordinateurs.
C’est un jeu à modes multiples : stratégie, combat, sport, tir en arènes…
On estime qu’il y a 376 millions de personnes dans le monde qui ont joué à Brawl Stars en 2024. Un véritable phénomène !
Mais à quoi ce succès est-il dû ? Certainement parce que ce jeu propose des personnages variés avec des caractéristiques et des attaques très différentes. Chacun peut y trouver son style de jeu et son personnage favori. Il y a actuellement 91 brawleurs (personnages) sur le jeu (bientôt 92).
Une autre raison de ce succès , c’est aussi la variété des saisons : 37 en tout, avec à chaque fois de nouveaux décors, des nouveaux skins (costumes, avatars), nouveaux brawleurs, nouvelles récompenses, nouveaux pass (points gagnés pour avoir des récompenses) ![]()
Il y a une vingtaine de modes de jeu différents, comme par exemple, le Brawl Ball, le Survivant (en solo, en duo ou trio), le Hors-jeu, le Prime, le Razzia de Gemmes, la Zone Réservée…
Il y a également plusieurs raretés de personnages : le premier brawleur (1), les rares (9), les super-rares (11), les épiques (26), les mythiques (32), les légendaires (12) et l’ultra-légendaire (1).
Quand on gagne une partie, cela augmente notre nombre de trophées. Les trophées servent à augmenter le palier des brawleurs. Les paliers vont de 1 à 50. Pour passer d’un palier à un autre, il faut gagner 20 trophées. Un peu de calcul ? 50×20=1000 trophées !
Quand on a 1000 trophées, on débloque le mode « classé ». Il y a plusieurs niveaux dans ce mode « classé » : bronze, argent, or, diamant, mythique, légendaire, star et enfin le pro (perso je suis légendaire).
Quelles nouveautés ce jeu nous réserve-t-il encore et le phénomène va-t-il durer ?!
Article réalisé par Rafaël 5e4

