CollègePortraits

¡ Hola Señora !

Nous allons vous présenter la nouvelle prof d’espagnol : Mme Gomez-Forgeat. Elle a commencé sa carrière il y a neuf ans. Mais avant d’être prof, elle a été surveillante dans un collège. Elle trouve que notre établissement est agréable car il y a beaucoup de projets, d’activités et de sorties. D’ailleurs, elle aimerait à l’avenir organiser des voyages scolaires en Espagne pour les élèves. (On espère qu’elle emmènera les 4èmes !)

D’ailleurs, Mme Gomez est passionnée par les voyages. En effet, elle a déjà visité plusieurs pays comme l’Espagne bien sûr, l’Italie, l’Angleterre, mais aussi l’Argentine (son pays d’origine), l’Égypte, les USA et la Thaïlande, la République Dominicaine, l’île de La Réunion et l’Indonésie. Et devinez quel est son pays hispanophone préféré ? Les Îles Canaries évidemment, car les paysages y sont très variés : mer, montagne, volcan. On peut donc faire de nombreuses activités, du bateau en été, se balader dans la neige en hiver. Mme Gomez peut y pratiquer une autre de ses passions : la randonnée. C’est un de ses passe-temps favoris : se balader au bord de mer ou ailleurs.

Si elle devait donner un conseil à l’adolescente qu’elle était, elle lui dirait : « Vas au bout de tes rêves !

Son mot espagnol préféré est « camita camentita » (petit lit douillet). C’est une expression qu’on utilise avec les enfants les jours de pluie, quand on court se réfugier dans un endroit chaleureux alors qu’il fait froid dehors. En gros, ça signifie « Humm ! Qu’est-ce qu’on est bien ici au chaud ! ».

On espère que Mme Gomez se sentira « camita camentita » au collège Gérard Philipe.

¡¡¡ BIENVENIDA!!!

Article réalisé par Jaïs et Kadiata, 5e3